L' HISTOIRE DU GROUPE KING TONY

1976 : LA NAISSANCE

En 1976, en pleine RÉVOLUTION INDUSTRIELLE, à Taichung au cœur de l'île de TAÏWAN, M. Tony Lin se lance dans la fabrication d'outillage à main pour le marché du bricolage. Il répond ainsi à la demande de PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION à bas prix.
Cinq ans plus tard, M. Lin s'associe à M. Charles Lai. Ensemble, ils font face à de nouvelles entreprises ayant suivi leur exemple. Mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Avec des prix très bas et une qualité quelconque, il était devenu évident pour les fondateurs de KING TONY qu'ils devaient adopter une nouvelle stratégie.
1984 :
NOUVELLE STRATÉGIE
En 1984, M. Lai et M. Lin ont désormais trouvé leur nouvelle direction: fabriquer des outils à main de QUALITÉ PROFESSIONNELLE, conçus pour rivaliser avec les meilleurs au monde. Ils fondent alors la PREMIÈRE USINE DE FORGE A CHAUD de Taïwan.
Ils établissent des normes élevées, et, dans les années qui suivent, ils devancent constamment les exigences des normes les plus strictes au monde. Ainsi, les outils KING TONY ne se limitent pas au simple respect des NORMES DIN (allemande) et ANSI (U.S.A.), ils les dépassent systématiquement.
" En pratique, nous testons chaque produit de la gamme à main pour respecter 30% minimum au-dessus du niveau standard prescrit par la norme DIN. Nos douilles à chocs et accessoires sont quant à eux testés à 50% minimum au-dessus de la norme. C'est un véritable ENGAGEMENT de qualité !"

TONY LIN

Fondateur de KING TONY

DEPUIS 1998 :
CERTIFICATION ISO
Afin de souligner notre détermination à rivaliser avec les meilleurs au monde, nous avons obtenu la CERTIFICATION ISO avec 4 normes distinctes. Tout d'abord, en janvier 1998, ISO 9002, ISO 9001 et plus récemment ISO 14001 et ISO 27001. Nous estimons qu'il en va de notre RESPONSABILITÉ de préserver la planète et nous nous engageons à toujours réduire l'impact sur l'ENVIRONNEMENT durant notre processus de fabrication.
AUJOURD'HUI :
DÉVELOPPEMENT MONDIAL
Vous vous rendrez vite compte que les outils KING TONY sont beaucoup plus que de simples outils. Les idéaux de la gestion de KING TONY sont quotidiennement mis en œuvre par nos centaines d'employés dans nos bureaux et succursales à travers le monde. Vous trouverez les outils KING TONY et ses filiales en France, Espagne, Belgique, Mexique, États-Unis et Chine. Chacune de nos succursales locales est chargée de s’assurer que vous, notre client, êtes satisfait non seulement de notre qualité, mais aussi de l' expérience  d'être un client de KING TONY.
Photo : siège social de KING TONY à Taïwan
EN EUROPE,
UN VÉRITABLE SUCCÈS DEPUIS PLUS DE 20 ANS
1997 : M. Aubineau passe sa première commande pour la France
1999 : Création de la filiale KING TONY France
2008 : Création de la filiale KING TONY Ibérica
2012 : Création de la filiale KING TONY Benelux
2013 : Création de KING TONY Europe, rassemblant les filiales KING TONY France, KING TONY Ibérica et KING TONY Benelux.
Depuis 1999, M. Aubineau développe une stratégie de référencement avec les plus grands constructeurs de machines agricoles. Fort de ses 10 ans d’expérience en France et fidèle à sa stratégie, M. Aubineau permet depuis 2008 l’ascension de KING TONY dans les principaux pays européens : Espagne, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Italie et Angleterre.
Photo : Charles Lai, co-fondateur de KING TONY, et Christian Aubineau, directeur général de KING TONY Europe
Share by: